Italie, jour 1&2: Lac Trasimeno, Castiglione del Lago et Vallée de l’Orcia.

Etant une étudiante qui travaille toute l’année, je ne peux pas prendre de grandes vacances l’été pour deux raisons: je remplace les salariés en congés et je dois économiser pour payer les frais de fac en septembre. J’ai cependant convaincu mon chef de me laisser quelques jours en Juin pour que je puisse faire un petit voyage en Italie.

Je suis passée par le col du Mont Cenis pour rejoindre l’Italie depuis chez moi. Je n’ai pas pris de photos puisque je connais très bien le coin et que je préférais garder de la place sur ma carte SD pour plus tard. On a traversé Suze et avons pris un peu d’autoroutes et de routes nationales pour arriver vers Pérouse. L’idée était d’aller le plus loin possible le premier jour pour revenir tranquillement vers la France en visitant le pays.

Nous avons passée notre première nuit dans un camping au bord du lac Trasimeno. Il faisait beau et chaud, et nous avons pu admirer le coucher de soleil les pieds dans l’eau.

day1.jpg

Le lendemain nous avons visité Castiglione del Lago, un très beau village médiéval avec son château perché au dessus du lac. Il n’y avait pas grand monde, nous avons pu flâner dans les champs d’oliviers et les arbres fleuris, c’était très joli et ça sentait bon l’été!

day22.jpg

day23.jpg

day26.jpg

day24.jpg

day25.jpg

Nous sommes ensuite allées en direction de la Vallée de l’Orcia, un endroit que je voulais voir depuis un moment. J’avais regardé un film qui y avait été tourné et la régon me semblait vraiment belle.

day27.jpg

Les routes serpentent entre les champs multicolores et les villages perchées sur les collines. Nous avons visité Castiglione d’Orcia, un magnifique village gardé par un château. Nous avons appris que ce village est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

day28.jpg

Nous avons visité le château, duquel nous avions une vue panoramique sur une bonne partie de la région de Sienne. Nous avons admiré une exposition de tableaux très colorés, certaines pièces du château servant de galerie d’art.

day29.jpg

Nous avons ensuite flanné dans le village qui était presque désert. Si je devais choisir un village en Europe où passer ma retraite, c’est celui-ci. Les rues sont calmes, des fleurs décorent les balcons et places du village, et aucune voiture ne circule entre les maisons – ça fait rêver.

day210.jpg

day211.jpg

day212.jpg

2 responses to “Italie, jour 1&2: Lac Trasimeno, Castiglione del Lago et Vallée de l’Orcia.

  1. Ces photos sont très belles! Je voudrais visiter l’Italie un jour de trop. Merci pour le partage. (excusez mon erreurs, je suis apprendre le français.)

Leave a Reply

