Le mange cailloux à la plage : Le Lavandou

Début juillet, ma nièce et moi avons décidé d’aller voir la mer – et si possible le soleil. Bingo, après avoir traversé un orage de grêle et une pluie battante sur la route du sud, nous sommes arrivées au camping sous un soleil brûlant, accompagnées par le chant des cigales. Au programme : plage, farniente et glaces à volonté!

Sur la route, nous avons traversées Saint-Pantaléon-les-Vignes, dans le Drôme, et sommes tombées sur un drôle de rond-point.

Arrivées au camping, la tente est montée rapidement et nous avons vite profité de la plage et de la mer chaude. Coup de chance, nous n’avons vu de méduses que les deux derniers jours, après un épisode orageux qui a bien brassé la mer. Pas de bobos à signaler, je veillais au grain. Pour être honnête, je redoutais beaucoup plus les largages des plaisanciers de passage dans la baie que les méduses…

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allées sur l’île de Port Cros, qui est toujours aussi belle et poissonneuse.

Vue depuis la baie de la Palud, au nord de l’île.

La baie de la Palud et le rocher de Rascas vus depuis le chemin côtier.

La plage du sud, moins poissonneuse que la baie de la Palud car moins fournie en herbiers.

Le port de Port Cros, avec ses bars-restaurants et vendeurs de cartes postales. A savoir : les ressources en eau sont limitées et insuffisantes sur l’île, soyez donc prévoyants et emmenez de quoi boire pour la journée, ça sera toujours ça d’économisé dans les réserves!

Le soir, la plage du Lavandou était quasi déserte et parfaite pour s’y balader et manger les glaces du Palais des Glaces!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s