Qu’est-ce que le geocaching?

Le geocaching est une chasse au trésor mondiale qui se joue uniquement en extérieur. Le joueur utilise un GPS pour se rendre à des coordonnées spécifiques et cherche une cache – une boite le plus souvent – qu’un autre joueur a placé là. Some caches sont virtuelles, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de boite mais le joueur doit se rendre sur les lieux, faire une photo et répondre à quelques questions dont il trouvera les réponses sur place le plus souvent.

Il n’y a pas de valeur monétaire, cela reste un jeu et un bon moyen de découvrir des paradis perdus et de rencontrer d’autres geocacheurs – c’est comme ça que s’appellent les joueurs.

J’ai commencé le geocaching il n’y a pas très longtemps – auparavant je jouais à un autre jeu appelé Cistes. C’était sympa mais les énigmes plus tordues les unes que les autres m’ont rapidement fait délaisser le jeu.

Etant une adepte de la nature, le geocaching est plus dans mes cordes. Quand je pars me promener, je prends mon GPS et regarde si des caches se trouvent à proximité. Inversement, quand je n’ai pas d’idée précise où aller me balader, je pars à la recherche d’une cache, et bien souvent je découvre de chouettes coins.

Pour plus d’information: les rudiments du geocaching.

2 responses to “Qu’est-ce que le geocaching?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s